Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites nouvelles de notre famille Ours...
Archives
17 septembre 2012

Couture addict!

Ca y est, je crois que je suis une couture addict!!!

C'est grave docteur??? J'adore ça, et si je ouvais j'en ferais encore plus, parce que , à mon goût, je n'en fais pas assez... Enfin, j'ai toute la retraite (si j'en aie une! ) pour y penser, j'me console comme ça!!!

En attendant, voilà mes derniers travaux de l'été:

P9060284

Blouse d'artiste pour Ourson, à emmener à l'ecole, pour bidouiller, peinturlurer, crayonner à tout va!

Tunique à encolure ronde, de chez Citronille, Les Intemporels pour enfants, taille 6 ans (mon ourson est menu, mais j'aurais dû faire du 8 ans, il ne le mettra pas longtemps), et il a choisi le modele et le tissu... seule modif: un scratch au lieu d'un bouton pour fermer (c'est plus facile!)

Tissu choisi par Monsieur Ours , pour son Ourson, lors de son dernier voyage aux USA, chez Joann

P7280113

Caleçon fait pour Le Jeune Grenouille, car le jeune homme a des parents fans de Rock ;)!!!

Caleçon de chez Citronille, Les Intemporels pour enfants, taille 4 ans (depuis j'en aie fait plein d'autres, ils sont trés faciles, plus fun que dans le commerce, cools comme caleçons ou comme bas de pyjamas d'été, et super pour utiliser les chutes de tissus), et toujours le fameux tissu "flammes" de chez Joann, made in USA, un classique de chez nous!

P7280114

Une studieuse enflammee de Her Little World pour Oursonne, taille 2 ans, idéale pour les concerts de Papa Ours!

P7280115

Petite robe toute simple pour Miss Octodon, pour être confortable et jolie à la fois ;) ! 

Robe trapèze de chez Citronille, Les Intemporels pour bébés, taille 6 mois , mais sans la petite poche..
Tissus lin / coton de chez Joann, Liberty pour la doublure Mondial Tissus, boutons et croquets de la mercerie du village

P7060069 P7060070

Et enfin, ma 1ere robe!!! Grâce à l'insistance de Madame Reunion, nous nous y sommes mises toutes les 2, et nous avons réalisé cette robe (et elle la sienne), qui n'a ni devant, ni derrière (on choisi selon l'humeur), et qui a été trés agréable à porter les jours de fortes chaleurs!

Modèle japonais tiré du HS n°1 de Coudre c'est facile, robe évasée...

C'est prévu, j'en referais, et ma copine s'y est déjà remise!!! C'est que ça doit être contagieux ;)...

Voilà, c'est tout pour maintenant, mais il y a a déjà d'autres ouvrages en cours, dont un qui est trééés grand, trés pelucheux (y'en a partout) et  une chouille énervant au niveau du patron peut clair...  suivre, donc...

Et enfin, à SA demande, ourson commence à s'y mettre...

Je suis trés contente et surtout trés fière de lui...

P7110082

seul bémol, à destination des fabricants de machine à coudre pour enfants: pourriez vous faire, s'il vous plaît , faire des modèles non roses??? Vertes, jaunes, bleues, violettes, marrons, oranges... elles seraient aussi trés jolies ces machines, et elles fraîneraient peut-être un peu moins les petits garçons...

Nous, on l'a trouvée en vide grenier, et comme il savait que c'était pour essayer, il a été d'accord pour du rose, sous condition, quant même, que si il continue, il en aie une plus "masculine" plus tard...

Pour l'instant, il adore... ;)

 

DSC_0534

Echarpe basée sur les fanions de Shuut, tuto de robe gentiment offert par Her little world, et faite en série ;)

 

 

 

Publicité
Commentaires
O
bonjour,<br /> <br /> je cherche une machine a coudre pour ma fille de 4 ans. J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans cette jungle. Pouvez-vous m'indiquer la marque et le modèle de la machine de votre petit ourson ?<br /> <br /> Merci beaucoup.
C
Bravo, bravo, bravo !!!!!! Top cool et superbes réalisations !!!!!
A
On ne t'arrête plus! la studieuse enflammée c'est la classe, j'adore! bises
Petites nouvelles de notre famille Ours...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 575
Publicité